Gilles Meuriot
(Aix-en-Provence)
Foin des zones commerciales, des entrepôts et camions, des longues et fragiles chaînes logistiques. Établissons des circuits courts. Préservons les ceintures maraîchères autour des villes, tout contre les villes ; et les grandes cultures, et les bois. Recherchons la sobriété.
Préservons les zones humides, les placettes, corridors et vastes espaces de biodiversité. Notre survie en dépend.
Moratoire sur toute artificialisation des terres ! On arrête de bétonner et on réfléchit ! Combien de bouches à nourrir dans 20 ans dans notre territoire ? Quelle régime alimentaire possible ? Densifier les faubourgs, assez de pavillonnaire ?
Merci à la SAFER pour cette consultation, pour prendre en compte les attentes, pour l’avenir désirable.
Les commentaires
... plus de résilience alimentaire ...
monique Arnold | 29/08/2021l Le commentaire de M. G. Meuriot ,d'Aix -en -Provence , exprime mieux que je ne pourrais le faire, ce que je souhaite pour l'aménagement de notre campagne provençale . Je souhaite ajouter que le tourisme ,le vrai ,me semble celui qui favorise le contact avec les habitants d 'un pays, vivre leur vie , connaitre son histoire, sa géographie , ses coutumes.... Foin du tourisme de masse qui ne propose partout à travers le monde que les même activités...(hôtels de luxe ,golf, piscine... et j'en passe).